Retour et remboursement des produits

Comme il n'est pas toujours facile de se rendre compte si un bijou vous conviendra ou non sur la seule vue d'une photo, ou encore de connaître sa taille de bague, Loxiana-bijoux.com vous offre 15 jours pour demander l'échange de vos articles ou le remboursement de ceux-ci.

Comment demander un échange ou un remboursement?

Munissez vous de votre facture ou bon de commande et repérez la référence de commande se trouvant en dessous de votre adresse de livraison. Cette référence commence toujours par "L" et est suivie de plusieurs chiffres et lettres.

Ensuite, il suffit simplement de vous rendre sur notre formulaire de contact et de le compléter sans oublier de sélectionner le sujet "Retour : Echange/Remboursement" et de renseigner le champ "Référence de la commande".

Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez une réponse par e-mail, en général dans la journée avant 16h (hors week-end et jours fériés) et éventuellement l'appel de la part d'un de nos conseillers de clientèle.
Un numéro de retour vous sera transmis. Celui-ci est indispensable pour effectuer un retour. Tout retour effectué sans celui-ci sera automatiquement refusé.

 

Echange : Une fois que nous recevons votre retour, celui-ci est traiter sous 24h à 72h pour les échanges.

Remboursement : Le remboursement des articles concernés se fera dans un délai de 10 jours à reception du retour via le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

 

Important : Le délai légal de rétractation en France est de 15 jours à compter du jour de la livraison.
Votre colis retour doit impérativement être expédié dans ce délai, le tampon de la poste faisant fois.

 

Précision : Il est possible d'effectuer plusieurs échanges durant ce délai de 15 jours, voir au delà (tolerance de quelques jours supplémentaires). 

 

Exception : Pour des raisons d'hygiène évidentes (principe de précaution), les bijoux intras (piercings, boucles d'oreilles) ne peuvent bénéficier du retour. Ainsi vous avez la garantie que les bijoux vendus par Loxiana le sont dans des conditions d'hygiène optimales.